Actualité

Le label Suisse Garantie s’offre une nouvelle campagne

Agro-Marketing Suisse (AMS), l’organisation de marketing de l’agriculture et de la filière alimentaire suisses, fête cette année ses 25 ans d’existence. L’une des réalisations d’AMS est la marque Suisse Garantie  qui en tant que label d’origine contrôle si les produits étiquetés sont réellement fabriqués avec des matières premières indigène et dans notre pays.

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Suisse Garantie met en avant le caractère unique des produits agricoles d’origine suisse et attire l’attention sur leurs valeurs intrinsèques.

Le président d’Agro-Marketing Suisse, Urs Schneider, déclare à ce sujet : « Une fraise de Suisse, par exemple, a la même apparence qu’une fraise d’Almeria en Espagne, et pourtant ce n’est pas la même fraise. Ce que l’on ne voit pas, ce sont les valeurs intrinsèques : voies de transport, terres cultivables, climat, eau, sols, durabilité, conditions sociales. Il y a de nettes différences ».

Un enjeu aussi économique qu’écologique
L’importance de ce label est grande pour l’agriculture. Environ 80% des revenus des familles paysannes résultent de la vente de leurs produits ou de leurs services. Aujourd’hui, Coop, Migros, Volg, Denner, Spar, Aldi, Lidl, Prodega ainsi que McDonald’s proposent des produits marqués Suisse Garantie.

Dans une étude GFK réalisée en 2021, 81% des personnes interrogées déclaraient que les personnes qui achètent des produits alimentaires font le plus souvent attention à leur pays d’origine. 67% indiquent qu’elles connaissent le label Suisse Garantie.

La campagne a été réalisée par l’agence FairFactory, les stories par Florian Nussbaumer und Pascal Walder, DOP et la photographie par Phil Müller. CERES Media a géré la planification média.

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter